La SCPI de rendement permet aux investisseurs d’acquérir des biens immobiliers professionnels. Comme son nom l’indique, le taux de rentabilité est plutôt élevé, c’est la raison pour laquelle ce placement attire davantage les futurs porteurs de part. Parmi les différents types de SCPI de rendement, celle du Corum est désignée comme étant la plus connue. Cet article apporte tous les détails concernant la SCPI Corum Origin.
En quoi consiste la SCPI Corum Origin ?
La SCPI Corum Origin (une société civile de placement immobilier) consiste à investir dans un ensemble de biens immobiliers. Elle permet aux associés de posséder un patrimoine diversifié et d’arrondir leurs fins de mois. Cette jeune entreprise attire bon nombre de futurs investisseurs dans la mesure où, par rapport aux autres placements, sa rentabilité s’élève à 6 % en un an. Il faut noter également qu’il s’agit ici d’un investissement à long terme allant de 8 à 12 ans. Autrement dit, une revente est impossible sauf si un acheteur se manifeste.
Par ailleurs, la SCPI Corum Origin est le seul placement qui verse mensuellement un dividende. En effet, les concurrents font un versement trimestriel ou semestriel. Pour se constituer un patrimoine, il est conseillé d’investir dans une SCPI Corum Origin à crédit. Ce mode d’achat est intéressant, car grâce aux revenus perçus tous les mois, les associés ont la capacité de couvrir une partie du prêt contracté.
Au terme du crédit immobilier, l’investisseur reçoit régulièrement les loyers et construit un capital. Il peut aussi choisir entre le crédit amortissable classique dont le montant du remboursement mensuel est fixe. Le crédit in fine, quant à lui, permet de soustraire les sommes d’intérêts tous les mois et celui-ci est souvent conseillé à ceux qui ont des taux de fiscalité un peu élevés.
Quels sont les avantages et inconvénients de ce placement immobilier ?
La SCPI Corum Origin permet aux investisseurs d’acquérir un patrimoine dans la zone euro. Aussi, la rentabilité est très élevée par rapport aux autres placements afin de satisfaire les besoins des nouveaux associés. Par ailleurs, ce dispositif offre aux porteurs de parts l’occasion de mutualiser les risques, car le but est d’investir dans plusieurs biens immobiliers. Ceci dit, il n’y a presque plus de perte considérable parce que si une baisse de rendement s’applique à un immobilier, un autre peut compléter cela. Puisque la SCPI Corum n’est pas liée à la banque, elle peut donc gérer librement sa stratégie de développement.
Toutefois, il faut bien noter que ce genre de placement est toujours un peu risqué surtout par rapport aux contraintes du marché. De ce fait, les dividendes soustraits versés varient en fonction des loyers perçus par les investisseurs. Puisque les dividendes ne sont pas garantis, il peut arriver qu’ils ne suffisent pas pour payer le crédit. Ainsi, l’épargnant doit le rembourser par ses propres moyens, car la revente ne peut pas couvrir totalement le crédit contracté.