Pourquoi investir en SCPI de rendement ?

Les SCPI se catégorisent en trois grands groupes parmi lesquels figurent les SCPI de rendement. Celles-ci se démarquent par une distribution de revenus régulière aux détenteurs des parts. Grâce à son principe de fonctionnement, le placement en SCPI de rendement génère des profits, mais aussi d’autres avantages qui poussent à s’y lancer.

 

Les SCPI de rendement : une solution d’épargne rentable et sécurisée

 

Pour ceux qui cherchent à se faire un complément de revenu, le placement en parts de SCPI de rendement répond parfaitement à ce besoin. L’accès à l’investissement est plus souple, car le montant requis peut être adapté à la capacité d’épargne de tout intéressé. Pour ceux qui veulent se constituer un patrimoine important à un prix abordable, ce placement est l’idéal. Plus de détails sur le fonctionnement des SCPI de rendement sur ce site internet.

 

Il faut aussi savoir que le taux de rentabilité des SCPI de rendement est plus élevé que celui de tout autre type de SCPI. Comparé aux autres placements, ce taux est aussi avantageux. En investissant dans des parts de cette catégorie de SCPI, le rendement généré affiche un taux allant jusqu’à 6 %, voire plus.

 

Les SCPI de rendement offrent d’ailleurs plus de sécurité grâce à la diversification de leur patrimoine. Elles concernent différents secteurs d’activité qui les départagent en :

  • SCPI de bureaux
  • SCPI de commerce
  • SCPI spécialisées (santé, éducation, etc.)

Cette diversification permet plusieurs placements stratégiques dans différents domaines pour limiter les risques dus à la fluctuation du marché immobilier.

 

Les SCPI de rendement : un moyen de revente simplifié

 

En investissant dans des parts de SCPI de rendement, il est possible de revendre ses parts. La revente peut être effectuée de manière partielle ou intégrale. Dans les investissements classiques, cette démarche s’avère fastidieuse et fortement conditionnée.

 

Les SCPI disposent en effet de marchés secondaires organisés par des opérateurs spécialisés. Seule la disponibilité de la demande régit les possibilités de revente.

 

Les SCPI de rendement : une gestion facilitée et transparente du parc immobilier

 

La gestion locative du parc immobilier d’une SCPI de rendement revient donc à une société de gestion. Bien que les frais affiliés sont parfois élevés, ils sont l’assurance que le patrimoine préserve son potentiel et sa qualité. De plus, les travaux effectués permettent de modeler les locaux suivant l’usage des occupants. Ce système allège tout investisseur.

 

Les SCPI de rendement assurent également une transparence des informations. Contrôlées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), elles se doivent de divulguer des informations détaillées à leurs associés. Ces dernières concernent l’évolution du capital investi et les opérations réalisées au sein des SCPI.

 

Investir dans des parts de SCPI est donc un investissement rentable et flexible pour les épargnants. Cela permet d’accéder à des offres adaptées suivant le portefeuille de l’investisseur.